Pink Floyd - chanson pour l’Ukraine

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
Ewa

Pink Floyd - chanson pour l’Ukraine

Message par Ewa »

Pink Floyd se reforme et sort la chanson pour l’Ukraine, « Hey, Hey, Rise Up ! »

28 ans après « The Division Bell », le guitariste David Gilmour et le batteur Nick Mason ont reformé le groupe mythique Pink Floyd, le temps d’une nouvelle chanson originale en soutien et hommage au peuple ukrainien. « Hey, Hey, Rise Up ! » («Hey, Hey, Lève-toi ! ») servira à récolter des fonds pour des œuvres humanitaires en Ukraine.
[…]
Sur ce titre, les deux membres emblématiques du groupe sont accompagnés du bassiste Guy Pratt et du compositeur Nitin Sawhney aux claviers. Pour la partie vocale, ils ont utilisé la voix d’d’Andriy Khlyvnyuk, du groupe ukrainien Boombox.
« Récemment, j’ai lu qu’Andriy avait quitté sa tournée américaine avec Boombox pour retourner en Ukraine et s’engager dans la défense territoriale », explique David Gilmour dans un communiqué. Il a aussi vu sur Instagram cette vidéo tournée sur une place de Kiev où l’artiste « chante dans le silence d’une ville sans circulation ni le moindre bruit à cause de la guerre ». « C’était un moment puissant qui m’a donné envie de le mettre en musique », ajoute-t-il.
[…]
Article complet et deux videos avec la chanson:
1. Pink Floyd
2. Andriy Khlyvnyuk solo:

https://www.sudouest.fr/international/e ... 519248.php

La chanson aussi sur youtube:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Pink Floyd - chanson pour l’Ukraine

Message par Fanny »

Ce petit coucou Ewa pour te remercier chaleureusement du partage !

Un grand Merci et Bravo au groupe Pink Floyd qui s'est reformé pour réaliser cette magnifique chanson pour l’Ukraine.
Un très bel hommage avec la réalisation de ces émouvantes vidéos de Pink Floyd et celle d' Andriy Khlyvnyuk,
qui chante en solo dans le silence d’une ville sans circulation ni le moindre bruit à cause de la guerre. 🇺🇦

Image
Image
Stephane

Message par Stephane »

:merci: Ewa pour cette belle initiative des Pink Floyd :br:
Article de Sud-Ouest très intéressent :king:
Sud-Ouest est le journal de ma région , je ne savais pas qu'il était lu jusqu'en Pologne :mrgreen:
:viveforum:
Ewa

Message par Ewa »

Fanny, Stephane, merci pour ces paroles, qui temoignent que nous ressentons la meme chose.

Stephane, on peut voir comment grace a la technologie, le monde est devenu petit ;)
Répondre