Bonjour,
En élaguant une clématite morte (je sais que ce n'était pas le moment...), en hauteur (à plus de 2m), un nid est tombé, avec un oeuf non éclos...
Vraisemblablement troglodyte ou peut-être accenteur mouchet ?, présents dans mon jardin. Que faire ? Le remettre dans la haie à l'arrière ? Haie que je vais bientôt tailler ?
Merci pour vos conseils !
Richard (Waterloo - Belgique)
URGENT - Nid de ??
- richardunord
- Code Postal : 00000
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: URGENT - Nid de ??
Les œufs d'accenteur sont bleu, certainement un œuf de troglodyte. Le mieux c'est de replacer le nid a la même hauteur juste derrière mais je n'y crois pas trop. Ce sont des choses qui arrivent, il faut bien bricoler dans le jardin, perso je coupe les arbres ou plantes mortes à la fin de l'hiver si c'est possible.
- richardunord
Merci Christophe... On attendait pour être sûr que cette clématite soit morte !!
J'ai replacé le nid dans la haie... On verra ! Merci !
J'ai replacé le nid dans la haie... On verra ! Merci !
- richardunord
Ben un Troglodyte "gravite" autour du nid... Oui, oui... mais je ne sais pas s'il l'a retrouvé !! Sur la première photo on devine le nid dans la haie, en haut à gauche, et l'oiseau en bas à droite !! Espérons !!
- richardunord
J'ai poussé la curiosité à aller voir dans le nid... plus d'oeuf ! Comme je sais que les Troglodyte peuvent construire plusieurs nids avant d'en choisir un... j'aime à penser, pour rester positif, que la femelle a transféré son oeuf dans un autre nid !! 

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370