Notre amie la marmotte des Alpes
Coucou, enfin une mamotte qui ose sortir de son hibernation !
Marmottes des AlpesA bientôtChristiane
Marmottes des AlpesA bientôtChristiane
Bonjour Christiane,Elle a l'air encore un peu endormie. Je viens de lire que son hibernation durait 6 mois, je comprends mieux maintenant l'expression " Dormir comme une marmotte " Merci pour la découverte de cette sympathique marmotte Alpine !

ho! une marmotte, c'est la première fois que j'en vois une merci beaucoup sphor
Anton et Fanny ! Pas facile de les apercevoir cette année... L'endroit ou l'on va habituellement est toujours enneigé. Cette photo date del'année dernière, juste à la sortie du terrier... C'est vrai Fanny, elle avait l'air encore endormie et amaigrie après 6 mois d'hibernation(octobre-avril) leur réserves sont épuisées et elles ont besoin de se "recharger" en nourriture...Petit détail, pour nous, c'est une marmotte Belledonnienne (chaine de Belledonne, massif alpin près de Grenoble)... A bientôtChristiane
Bonjour,Elle est toute mimi cette marmotte, bien qu'encore endormie...nous avons eu la chance d'en apercevoir plusieurs fois lors de nos vacances à la montagne. Elles sont souvent peu farouches et habituées aux promeneurs qui malgré les interdictions, tentent souvent de leur donner à manger, des aliments qui bien sûr ne sont pas bons pour elles... Merci Christiane !
Coucou, si cela vous intéresse, je vous joins un lien pour plus d'infos concernant la marmotte des alpes...http://users.belgacom.net/marmotte/WJ_Marm02.htmA bientôtChristiane
Coucou, marmottes observées toujours au col de La Bonette (04) fin septembre, avant leur hibernation. Elles étaient bien grosses !
A bientôtChristiane
A bientôtChristiane
Christiane,Elles sont bien rondelettes ces Marmottes, prêtes pour une longue hibernation ! Intéressant le lien que tu as mis plus haut, cela permet d'en savoir un peu plus sur ces gentils mammifères...( j'ai même visité le terrier, que je trouve bien agencé)
Bon week-end à tous.

Bonne journée
Je vous remercie pour ces photos de marmottes sortant de leur hibernation ,je n'ai jamais pu les observer en milieu naturel ,en dirait des peluches. Le lien aussi m'a bien instruite sur leur mode de vie. Cela me rappelle en outre le film "Un jour sans fin" . A bientôt et bon mardi amande
Ah, oui, le film 'un jour sans fin" avec "le jour de la marmotte" ! Vraiment bien ce film. C'est vrai que c'est mignon les marmottes. Je me souviens que quand je randonnais en été dans les Alpes, j'en croisais sur le chemin. Elles jouaient comme des folles, surtout les jeunes, sous la surveillance d'un adulte qui siffle (avertissement) dès que quelqu'un approche car "danger". il y a une série d'albums pour enfants 'Mariette et Soupir" qui racontent leur vie pendant les 4 saisons. Gin' doit connaître.http://materalbum.free.fr/mariette-soup ... r.htmQuand je vois ce lien, quelle chance pour les profs des écoles d'avoir de tels "outils" en passant par le Net !!! Moi, "j'inventais" tout. Enfin, quoi? : je me payais le boulot sans aide. Bouuuuh ! le temps que ça me prenait (hors temps scolaire bien sûr) et cela multiplié par x matières.