Bonjour à tous,
J'ai une petite question pratique. Je voudrais installer un arbuste artificiel vraiment réaliste (genre un faux buis, c'est assez bluffant de nos jours) juste à côté de ma mangeoire pour décorer un peu. Est-ce que vous pensez que ce genre de plantes artificielles très ressemblantes peuvent troubler ou même effrayer les oiseaux ? J'ai un peu peur qu'ils le perçoivent comme une cachette pour un chat ou un prédateur. Est-ce que certains ont déjà testé de mettre de la fausse verdure de bonne qualité près des graines ? Merci d'avance pour vos retours !
Déco très réaliste et mangeoires
Déco très réaliste et mangeoires
Modifié en dernier par Elona le mar. 23 déc. 2025 20:41, modifié 1 fois.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: Déco très réaliste et mangeoires
Pourquoi ne pas planter directement un arbuste vivant au lieu d'un factice ? Les petits oiseaux pourront directement se nourrir dessus en cherchant insectes et araignées.
Re: Déco très réaliste et mangeoires
Très mauvaise idée ! Les Passereaux de nos jardins font très bien la différence entre le naturel et ....le plastique ! Il n'intéressera personne .
Comme le dit Christophe un arbuste naturel va de soi , on peut en trouvez en jardinerie en container , hauteur 1,50 ml à 2,00 ml , choisir de préférence un à feuillage persistant et fructifère ... L'installer près de la mangeoire et au Printemps (Mars ) le mettre en pleine terre ...
Pascal
Comme le dit Christophe un arbuste naturel va de soi , on peut en trouvez en jardinerie en container , hauteur 1,50 ml à 2,00 ml , choisir de préférence un à feuillage persistant et fructifère ... L'installer près de la mangeoire et au Printemps (Mars ) le mettre en pleine terre ...
Pascal