Vautour fauve au col de la Bonette (04)
Coucou, petite observation au col de la Bonette (04) Parc du Mercantour, fin septembre. Nous avons réussi à voir et à photographier des vautours fauves (photos), mais aucun aigle royal en vol.... Pas de chance pour cette fois !
https://picasaweb.google.com/lh/photo/5 ... HDQ1oFAg3G…
https://picasaweb.google.com/lh/photo/P ... Q1oFAg3G…A bientôtChristiane
https://picasaweb.google.com/lh/photo/5 ... HDQ1oFAg3G…
https://picasaweb.google.com/lh/photo/P ... Q1oFAg3G…A bientôtChristiane
-
merci Christiane pour ces photos.J'aime beaucoup les rapaces, malheureusement je ne sais pas les reconnaitre ; je m'instruis sur ce forum ;ils sont fascinants les rapaces !Tu auras plus de chance la prochaine fois pour voir un aigle en vol
Jolies images, Christiane ! J'ai une préférence pour la première photo ! je n'ai jamais observé de Vautour fauve...C'est vrai, comme tu le soulignes Valérie, que nous apprenons beaucoup sur notre forum grâce aux nombreuses et diverses observations faites et surtout partagées. Cela concerne principalement les oiseaux bien sur, mais aussi d'autres espèces animales ou végétales !Certains d'entre nous sont d'ailleurs des anciens puisque nous étions déjà inscrits sur le précédent forum, et pour ma part je peux dire que depuis ma première inscription qui était, pour être exacte, le 31 juillet 2006 (si je pars du début de ma merveilleuse rencontre avec "l’oiseau libre"), j'ai découvert et appris énormément, sur de nombreuses espèces d'oiseaux (surtout ces trois dernières années)... Parmi celles–ci, bon nombre d'oiseaux d'eau, mais bien d'autres aussi, jour après jour... J'ai même appris le mot "coche"

Fanny et Valérie ! La toute première fois que j'observe le vautour fauve.. Très beau rapace !J'ai ajouté le lien des photos pour accéder à notre album Picasa, comme cela vous pouvez voir les originaux...A bientôtChristiane
Sympa les vautours ! La prochaine fois cherches bien en plus de l'Aigle un autre Vautour le Gypaète ! J'en ai vu deux cet été un bel adulte et un jeune... Si tu as de la chance tu pourras même voir un Vautour Moine !
Coucou, merci Thomas ! La prochaine fois, j'ouvrirai l'oeil pour apercevoir des gypaètes ! Je sais qu'on peut en observer au col de Vars...A bientôtChristiane
Je les ai vus au Col de l'Iseran et les moines a Lanslevillard.
Coucou Thomas, merci pour les infos : j'en prends note !A bientôtChristiane
Bonjour à tous,Mais non, je ne vous ai pas oublié, mais je suis, une fois encore, en vadrouille dans la Brenne, et les connexions internet dans les observatoires, c'est pas terrible. Là où on dort, non plus d'ailleurs. je profite d'une connexion pour vous donner des nouvelles. Fanny me pardonnera le désordre, je ne vais écrire qu'un message. Salut à toi Gin' et bon retour parmi nous. Christiane, tu parles de Gypaètes au col de Vars. je n'en connais qu'un, celui qui permet de se rendre de Guillestre (05) à Barcelonnette (04). Est-ce le même ? Et depuis quand y voit-on des Gyapètes ? Pour le petite histoire, je connais très bien les Hautes Alpes pour y être allé de nombreuses fois, été comme hiver. C'est un endroit que j'apprécie beaucoup. Même si je ne grimpe plus aussi bien . J'aimerais pourtant y retourner. Plutôt l'été, même si maman (pas la mienne, celle de nos enfants) voudrait aller aux sports d'hiver, elle qui ne skie pas ????? Ah les femmes ! Enfin, je crois qu'elle voudrait y aller pour voir la neige. Ah bon !!! Allez, assez parlé. Ah bientôt.
Salut Hervé ! Je te rassure le Gypaète et l'Aigle Royal peut être observer hiver comme été ! Suffit de faire de raquettes (ou du skis hors piste) Bonne vacance dans la Brenne