Bonsoir à tous,Dernièrement, j'étais en Brenne. Je ne peux pas dire que je me sois éclaté, photographiquement parlant, j'entends. Le séjour fût agréable, comme toujours, mais les oiseaux n'étaient pas vraiment au rendez-vous à part quelques uns. je vous envoie leur portrait.
Héron Garde boeuf et boeuf gardé.
Grand Cormoran au décollage. Désolé pour le flou.
Déjeuner du Grèbe Huppé.
Hérons Garde boeuf en congé.
Grande Aigrette.
Mouette. Rieuse ou Mélanocéphale ? J'ai un doute.
Oiseaux de Brenne.
Oiseaux de Brenne.
Bonjour Hervé,Très belle promenade ! Merci de nous en faire profiter !! J'aime beaucoup la première photo ainsi que la quatrième ! Pour la dernière j'aurais tendance à dire, mais sans certitude, que c'est la Mouette rieuse. Tu auras sans doute une réponse plus sûre de nos chers amis...

Oiseaux de Brenne.
Coucou Hervé, tu as fait de très belles observations dans la brenne ! Merci pour ce beau partage... Leur "portrait" sont réussi !J'aime bien la photo 1 et la photo 5.Pour la dernière, je pense aussi à la mouette rieuse.... mais bon, je pense que Thomas ou Christophe pourront te le confirmer !A bientôtChristiane
Oiseaux de Brenne.
Bonjour et merci pour ce beau partage .Pour la 4ème photo,j'hésite beaucoup, les 2 espèces ont toutes les deux ce point noir près de l'œil, Tes photos de ces oiseaux sont très belles et toutes empreintes de liberté et de grâce ,des merveilles . Bonne journée Amande.
Oiseaux de Brenne.
Merci et encore merci pour vos sympathiques remarques et vos compliments. La Mouette serait bien une rieuse, en effet, mais ce qui me dérange, c'est la queue blanche ne laissant apparaître aucune trace de noir. Je n'avais jamais pensé que mes photos pouvaient être empreintes de liberté. J'aime vraiment la campagne, la nature et ses occupants. Et, peut-être qu'inconsciemment, lorsque un oiseau me laisse le prendre, j'essaie de le rendre le plus beau possible pour le remercier. Qui sait ? Il m'arrive, pourtant, de pester contre ceux qui se posent et repartent quelques secondes après, ne me laissant pas le temps de réagir. mais leur spectacle suffit souvent à rendre un observateur comblé.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Oiseaux de Brenne.
pour moi c'est un adulte internuptiale mouette rieuse mais la mélano lui ressemble
Oiseaux de Brenne.
Re-coucou, comparer le bec de la mouette rieuse : long et fin (comme sur la photo d'Hervé) et celui de la mélano : plus fort et plus court.... Je donne mon avis,à vous de voir...Bonne soirée à tous A bientôtChristiane
Oiseaux de Brenne.
Salut ! Belles photos ! C'est effectivement une Mouette Rieuse