Henri le hérisson
-
Henri le hérisson
bonjour les amis,Ma famille accueille un nouveau pensionnaire : un bébé hérisson de 240g.Il a été trouvé errant dans son jardin en plein jour par une petite mamie à 40 km de chez moi. Elle a appelé le sanctuaire des hérissons et Dany lui a donné mes coordonées. Je suis allée le chercher hier soir.Il va passer l'hiver avec nous.(des photos suivront)
Henri le hérisson
Bonsoir , C'est vraiment très bien de recueillir ce bébé hérisson, sans cette belle initiative ,il n'aurait pas eu beaucoup de chances de survivre . On attend les photos de ton protégé avec impatience . Bonsoir amande.
-
Henri le hérisson
Des nouvelles de la "petite" hérissonne (et oui en fait Henri est devenu Lucette)Lucette va très bien, elle est toujours avec nous, elle pèse maintenant .......... 1,100 kg ! La grosse mémère !Elle est toujours aussi peureuse, mais c'est tant mieux car quand elle sera en liberté elle n'ira pas vers les humains : ils ne sont pas tous gentils !(Et régulièrement je vois dans mon jardin, en train de manger les croquettes que je mets pour les sans famille, un des bébés hérisson que j'avais recueilli au printemps dernier, il a encore la marque de vernis à ongles blanc. Que je suis fière !!!!!! )
Henri le hérisson
1kg100 et bien elle a été bien nourrie la Lucette !Valérie, connais-tu Magdeleine de Châtel qui fait comme toi partie du SdesH?
-
Henri le hérisson
Oui Hermione je la connais. Nous nous étions vues l'année dernière quand elle m'avait confié un hérisson . Elle partait alors qq jours en vacances. Le pauvre était bien malade et malgré tous les soins il n'a pas survécu.
Henri le hérisson
Le monde est petit: moi aussi je la connais...
Henri le hérisson
Bonsoir, Je peux voir ,Valérie que tu très bien occupée de ce petit hérisson ,je pense qu'elle a bien profité de tes bons soins ,son poids le prouve . Tu vas sans doute être triste quand tu devras le rendre à son milieu naturel ,mais il sera en pleine forme pour affronter les dangers qui le guettent ,j'ai lu que l'espèce est en voie de disparition ,non seulement à cause de la circulation dense mais surtout à cause des pesticides . A bientôt amande.