Dernier message de la page précédente :
Oui Christophe. J'ai aperçu quelques martinets à ventre blanc au village. Le retour des beaux jours s'annoncent, et par là, celui de nos compagnons de l'été.Les rapaces en Nord Ardèche
Les rapaces en Nord Ardèche
C'est un régal de le voir voler ce majestueux Milan royal ! Merci également BrigitteS, de nous informer de l'arrivée de nos chers amis !

Merci Tapdenis, Fanny, Pascal.Il était à nouveau là en fin de matinée. C'est un superbe rapace en vol, fascinant. Je venais juste de faire le tour du jardin sous un chaleureux soleil, moment de solitude que j'apprécie énormément. Les abeilles butinent, elles sont nombreuses.
Superbe rapace que je n'ai jamais vu.
Merci Micheton. Il est présent toute l'année ici, en Corse aussi d'ailleurs. Fanny?Il a une grande envergure, notée entre 1,75 et 1,95. C'est en fait un charognard. Chez toi, Micheton, il n'est pas répertorié. J'attends l'arrivée des Milans noirs.
Chez moi c'est plein de buses variables, j'aime bien aussi mais ce n'est pas la même classe.
Elles sont superbes en vol aussi. Elles m'impressionnent sur leur patience, posées soit sur une branche ou un piquet, attendant qu'une proie se présente.
C'est bien une buse variable? Le contre-jour me joue des tours....Elle était coursée hier par des grands corbeaux et aujourd'hui par des martinets à ventre blanc.
Pour un petit clin d'oeil. Si vous regardez bien vous verrez Roca au loin entrain d'observer la belle faune de la Haute-Savoie. Belle vue du coucher de soleil depuis l'Ardèche.
Pour un petit clin d'oeil. Si vous regardez bien vous verrez Roca au loin entrain d'observer la belle faune de la Haute-Savoie. Belle vue du coucher de soleil depuis l'Ardèche.
Je pense aussi à une Buse variable .. Je viens de voir ta question à l'instant BrigitteS, concernant le Milan royal En effet, il est sédentaire en Corse et j'ai la chance de l'observer tous les jours. Magnifique le paysage, mais j'ai beau chercher je ne vois pas Roca ! Merci pour le partage.