Dernier message de la page précédente :
Bonjour Alain, Magnifique ta photo du Rollier à longs brins ! J'avais cru comprendre effectivement, que tu étais fan de ce superbe oiseau lors de ta présentation.C'est vrai qu'il est splendide avec son plumage d'une extrême beauté. Je te souhaite de faire la rencontre du Rollier d'Europe, présent chez nous actuellement comme tu l'annonces. Je suis certaine généreux comme tu l'es, que tu nous feras profiter de cette belle observation.Nouveau look du forum !
Nouveau look du forum !
Salut Fanny,Juste un détail au sujet de la photo de rollier "bleu et marron" de la bannière du Forum.L'éclat dans l'oeil n'est pas naturel à l'évidence . Il a été rajouté au post traitement par le photographe. Dommage: bien sur, cela apporte un plus à la photo, mais si on se concentre dessus on perçoit que ce n'est pas naturel. C'est très difficile de capter l'éclat naturel de l'oeil du Rollier tant son orbite oculaire est profonde: l'oeil ne fait pas saillie à l'extérieur de la "joue".Je n'aime pas trop quand on travesti ainsi la réalité. Ceci dit, j'aimerais rencontrer cet oiseau, même sans éclat dans l'oeil: les Guêpiers et Rolliers sont des oiseaux d'une GRANDE beauté.Bon W.E.Petit éclat naturel dans l'oeil au lever du jour, dans le Kalahari: un sacré coup de chance !
Alain
Alain