A qui sont ces plumes ?

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Hervé
Code Postal : 14000

A qui sont ces plumes ?

Message par Hervé »

Dernier message de la page précédente :

Oui, moi aussi, je l'ai montré à un ami, il m'a dit comme toi Grèbe Esclavon. Mais là aussi, j'ai un doute, je pense plutôt au cou noir. Il me semble que l'esclavon a la tête plus plate. Quant je parlais de la 4e photo, je faisais allusion à l'autre jeu. Je parlais de l'oiseau en vol, bec ouvert.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

A qui sont ces plumes ?

Message par christophe77 »

si tu me l'autorise,je mets les photos sur un site ornithosi tu es ok donne moi les numeros des photos souhaité
smax

A qui sont ces plumes ?

Message par smax »

C'est vrai que maintenant tu me met un doute. C'est vrai que son bec et ses pattes sont plus noirs sur ta photo. Normalement la pierregarin a la base du bec et les pattes orangé chez le juvénile, qu'on ne retrouve pas  su ta photo. Cependant, on distingue des plumes jaunes brunâtres, que n'on retrouve pas chez les autres espèces de sternes qui se reproduise en France et le bec à l'aire d'être assez court.Est ce que tu te rappelle de son vol ? Était il agité avec des battements d'ailes rapides ? Ou plutôt gracieux avec des battements d'ailes plus lents ? La taille est important aussi pour différencier certaines espèces de sterne. 
Hervé

A qui sont ces plumes ?

Message par Hervé »

Aucun problème, Christophe, tu peux le faire sans me demander. Le but est de connaître à coup sur le nom de ces oiseaux. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons. Tu n'as pas besoin de me demander. Les N° 4 et 5 pour "A qui sont ces plumes", Mon cher Smax, ne cherche pas du côté des Sterne, je pense plutôt qu'il s'agit d'une Guiffette Moustac. Mais c 'est à vérifier. Pour l'oiseau mystère, le doute ne porte que sur le Grèbe. Esclavon ou cou noir ?
christophe77
Modérateur

A qui sont ces plumes ?

je viens de poster tes photos et il n'y a plus qu'a attendre
christophe77
Modérateur

A qui sont ces plumes ?

bonjour hervéj'ai eu quelques reponses pour tes oiseauxc'est bien une rousserolle effarvatte mouette melanocephale et apparement la balance penche vers une guifette moustacpour l'autre jeu 3 reponses pour le grebe esclavon et aucune pour le cou noirfaudrait nous donner les reponses pour le jeu
Hervé

A qui sont ces plumes ?

Message par Hervé »

Bon d'accord, alors nous avons nos cinq réponses.1 et 2 Rousserolle effarvatte.3 Mouettes mélanocéphales4 Guiffette Moustac.5 Chevalier Arlequin. Pour lui, j'avais un doute, je m'en remets à l'avis de Smax.Quant à vos réponses, Madame Fanny, pour quelqu'un qui n'est pas sure, ce n'est pas mal du tout. Dis donc, Fanny au fait, sais-tu que ta Corse chérie est entourée d'eau. Tu dis ne pas savoir nager, voila un bon moyen d'apprendre.
. Nage, Fanny, nage........
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

A qui sont ces plumes ?

Message par Fanny »

Bonjour Hervé, Merci pour le gentil requin qui me poursuit,   Je comptais prendre des cours de natation tu m'en a dissuadée...Sans rancune, je te souhaite une bonne journée   et te dédicace cette musique :

Image
Répondre