Dernier message de la page précédente :
toujours des photos d'avant confinement .Les cormorans huppés en plein transport de matériaux de construction pour les nids .
Et le câlin post accouplement
Le Cap Fréhel , Côtes d'Armor .
Dernier message de la page précédente :
toujours des photos d'avant confinement .Impec, merci seb !
Merci Christophechristophe77 a écrit : sam. 21 mars 2020 10:48 bonjour Seb
je voulais te remercier sur le sujet des paupières, je me suis endormis moins bètes![]()
sujet très instructif![]()
magnifiques tes clichés sur le cormoran huppé,oiseau jamais observé pour ma part.
en seine et marne on est envahi par son cousin: le grand cormoran.
Merci à toi Laurent pour ce complément d'information très intéressantLaurent a écrit : sam. 21 mars 2020 11:51Impec, merci seb !
Jolies images, comme d'hab.
En plus, je crois que la fréquence de "mise à jour" des informations visuelles et leur rapidité d'analyse dans leur cortex visuel sont bien supérieures aux nôtres, leur permettant notamment les ajustements plus précis nécessaires aux vitesses de vol !
(nous sommes fait pour la marche, voir au max la course - d’où nos trop grands temps de réactions et donc nos problèmes au volant à des vitesses supérieures ! (plus d'1s de temps de réaction en moyenne)
PS: Le nombre de photos qu'elle nous pourris cette nictitante...![]()
![]()
Merci Fanny !Fanny a écrit : sam. 21 mars 2020 13:16 Coucou Seb,
Merci beaucoup pour ce cours de biologie qui nous en dit long sur la vue des Oiseaux![]()
Eux au moins ils n'ont pas besoin de lunettes![]()
Merci également pour les sublimes images du Fulmar boréal et celles des Cormorans huppés.![]()
![]()
Un régal de voir tous ces oiseaux de mer.Seb pour ces très beaux partages.
![]()
DidierGO a écrit : dim. 22 mars 2020 15:57 bravo Seb , car les buses restent à bonne distance !![]()
à bientôt ,
Didier