Les sites de l'Oiseau libre de Jacky (Jacques Nicolin) ont vu le jour en 2001.
Je me suis inscrite sur le forum, que j'ai découvert en 2006, pour une question concernant les Gobemouches gris
J'ai eu l'immense plaisir de faire la connaissance de Jacky - qui avait d’ailleurs répondu à mon post sur le sujet - ainsi que celle de notre cher ami Christophe également inscrit, Ewa et notre regrettée Alexia et bien d'autres.
Sur ce forum, à l'époque, Jacky m'a nommée Modérateur, une tache que j'ai acceptée avec fierté et enthousiasme.
Malheureusement en 2012, Aceboart a mis la clef sous la porte sans crier gare et il a fallu tout reconstruire, retrouver les membres etc. Une tâche très compliquée à notre grand désespoir, car toutes les données ont été perdues ! Nous voilà donc repartis pour une nouvelle aventure… repartir de zéro.
Jacky à cette époque m'a demandé si j'étais ok et sans hésiter, j'ai dit oui. Le choix du nouvel l'hébergeur fut Xooit que les fidèles ont bien connu et qui se souviennent donc des bugs récurrents, pubs envahissantes, qui oblige aujourd'hui les membres à payer pour ne pas en avoir et j'en passe. C'est sur ce forum d'ailleurs que le 14 novembre 2013, Jacky m’a promue au rang d'administratrice du forum de l'Oiseau libre. Un grand honneur qu'il m'a fait et qui m'a beaucoup touchée ღ
Par la suite, grâce à votre admirable présence, je me suis beaucoup investie dans cette nouvelle fonction et c'est en 2017, après beaucoup d'hésitations et regrets, que j'ai dû à nouveau chercher un nouvel hébergeur, payant cette fois ci, mais le souci ne s'imposait pas, pour moi puisque je n'avais pas envie de lâcher prise et j’étais prête à le refonder, lui redonner vie coute que coute et ne pas abandonner tout ce que nous avions partagé ensemble. J'ai donc fait la démarche auprès de Kyosuke en qui j'avais confiance pour migrer le forum sur le nouvel hébergeur OVH. Migration difficile, mais qui nous a permis cette fois ci de ne pas tout perdre. Désolée pour ce post un peu long, mais par celui-ci je voulais vous dire que je comprends votre déception aujourd'hui et même si je n'en parle pas je la partage.

Alors que faire ? Je vous avoue que j'ai du mal à tout abandonner, vous abandonner Christophe, Pascal et toi, Stéphane, et nos amies ♀. Vous êtes tellement investis et dévoués. D''autres préfèrent les réseaux sociaux pour avoir de simples" j'Aime" mais le contact, les échanges chaleureux, ne sont pas les mêmes, loin de là. Pourtant en 2014, croyant bien faire, j'ai créé une page de l'Oiseau libre sur Facebook, uniquement pour promouvoir le forum et partager vos posts avec un lien qui le dirige sur celui-ci.
Petit souvenir : Archive que j'ai pu récupérer du premier forum.
Inscription et mon premier message (2006)
J'ai réactivé temporairement notre précédent forum hébergé par XooIT, pour vous donner une idée de sa configuration depuis notre départ, et surtout vous permettre de revoir vos anciens posts avec vos photos

Configuration que je ne trouve pas très jolie

Ancien forum XooIT
Bonne lecture et belle soirée à tous !