lutra22 a écrit : sam. 15 nov. 2025 16:34
En cette mi-Novembre la froidure et l'humidité commence à se faire sentir sérieusement ( je ne parle pas de la Corse bien évidemment

!) donc au vu des Mésanges bleues et charbonnières qui commencent à "tourner" en piaillant

près des points de nourrissages hivernaux habituels , préparations des distributeurs et des réserves de tournesol et boules de graisses amoureusement conservées depuis l'hiver dernier

...

- Mangeoires hiver 2025 (1).JPG (4.24 Mio) Vu 17 fois

- Mangeoires hiver 2025 (2).JPG (3.98 Mio) Vu 17 fois
A noter bail et location déjà signer avec couple Mésanges Charbonnières pour le nichoir Schwegler , plusieurs visites déjà effectuer

...
Pascal
Les oiseaux de ton jardin, Pascal, sont toujours très chouchoutés
Effectivement a Ajaccio, il fait encore très doux, mais les soirées et les nuits sont fraîches. Alors, j’ai ouvert le buffet des oiseaux. Les mésanges bleues et charbonnières viennent picorer avec entrain. Entre deux envolées, j’aperçois les Pinsons des arbres, timides mais fidèles, les Verdiers d’Europe, Moineaux et Tourterelles, ainsi que des Fauvettes mélanocéphales : Graines de tournesol, cacahuètes, pains de graisse, et noix de coco fourrées, chaque offrande devient une fête.
Ainsi commence l’hiver, non pas dans le silence, mais dans le chant discret de mes compagnons à plumes.
Merci Christophe et Gerad pour votre participation et bons conseils.
Fauvette mélanocéphale : Fevrier 2024

- Fauvette Signée DSC00453.jpg (5.12 Mio) Vu 18 fois